Roger FERAL Voir : Roger LAZAREFF
Le concert du 29 mars 1933, comme le premier (auquel Andy FOSTER ne participait pas), organisé le 1er février, se déroula dans une salle comble et fut un succès. Le découragement des organisateurs venait d’une séance programmée au même endroit le 1er mars et complètement ratée, par suite de la défection des musiciens prévus et de l’impossibilité de leur trouver des remplaçants.
← Extrait d'un article paru dans « Jazz Tango Dancing » de novembre 1934, dont proviennent les photos qui suivent
André EKYAN et son orchestre du BŒUF sur le TOIT, avec le chef ici au saxo alto. Jerry MENGO est à la batterie. Andy FOSTER est le deuxième en partant de la gauche. Photo x
Le trio vocal du même orchestre, avec, de gauche à droite, Andy FOSTER, Jerry MENGO, André EKYAN. Photo x
En 1934, Andy joue avec la formation de Bruno COQUATRIX (futur patron de l'OLYMPIA) au Touquet ; c'était un bon orchestre qui incluait aussi Noël CHIBOUST, Pierre ALLIER, Guy PAQUINET, Charles LISEE, Alix COMBELLE et Maurice CHAILLOU.
Fin 1934 et en 1935, Andy FOSTER enregistre au sein de la formation dirigée par Guy PAQUINET : PATRICK et son orchestre de danse.
« Andy FOSTER va, parait-il, nous quitter pour l'Amérique du Sud, avec un tout petit contrat de 21 mois. » (Jazz Tango de février 1935)
Voir successivement, pour plus d'informations sur Jean BROMET et André EKYAN, les sites :
http://site.voila.fr/musiciensjazzparis1/page4.html
http://site.voila.fr/musiciensjazzparis2