« Il commence en 1927 à jouer du trombone dans différents orchestres. Il fut membre des formations d'amateurs suivantes : The Saint James Dance Orchestra, the Old Fellers, the Charlie BARNES'S Red Peppers avec Henri GUESDE. En 1928 / 1929, il était en Allemagne et en juin 1930, il rejoint les ʺ Collégiens ʺ de Ray VENTURA comme 2ème trombone et 3ème trompette. Cet orchestre comprenait Raymond BINDER, Erik KROLL (trompettes), Robert DEGAILLE ou Marcel DUMONT, ensuite René WEISS (trombones). Pendant la période de 1930 à 1933, André se souvenait de Léo VAUCHANT (trombone / trompette) et Andy FOSTER (saxo alto) comme « guests » (invités) des ʺ Collégiens ʺ. Il est resté avec VENTURA jusqu'à la guerre (sauf en novembre / décembre 1937 où il est remplacé par Guy PAQUINET), et a beaucoup enregistré avec lui. Pendant la guerre, il remplace Eugène D'HELLEMES dans l'orchestre de Fred ADISON et prend part en décembre 1940 à une session d'enregistrement pour le label Swing, sous la direction du trompettiste Pierre ALLIER. L'orchestre comprenait également : Jean HEUTCHEL et Georges WALLEZ (trompettes), Hubert ROSTAING ( saxo ténor, clarinette, arrangeur), Charles LISEE et Pierre MARTINEAU (saxo alto, clarinette), Roger ALLIER (saxo baryton et ténor), Paul COLLOT (piano), Django REINHARDT (guitare), Jean BELLONI (tuba), Pierre FOUAD (drums). Les titres suivants ont été interprétés : Les yeux noirs, Begin the beguine, Swinging the blues et Petite Lili. En 1941 et 1942, André CAUZARD fait partie des trois orchestres dirigés par Jacques METEHEN dans trois cinémas U.G.C. de Paris : Normandie, Moulin Rouge et Olympia. Vers 1946, il participe à de nombreux « 78 tours » au sein de l'orchestre de Ray BINDER. Il passe ensuite quatre mois à Juan les Pins, dans le grand orchestre de Roland DORSAY comme premier trombone. En 1949, il cesse de jouer professionnellement et réalise des arrangements pour Ray VENTURA, Jacques METEHEN, Michel EMER, Philippe BRUN, Serge GLYKSON, Guy PAQUINET, entre autres. » (Michel LAPLACE - Portraits of French jazz musicians - 1985)
« … Cette année 1930 va voir l'arrivée massive de musiciens de qualité qui vont renforcer remarquablement la cote de l'orchestre (de Ray VENTURA). Citons André CAUZARD, qui travaillait à la Bourse de Paris et jouait de la trompette et du trombone. Il devint le trombone permanent de l'orchestre de 1930 à 1939 et l'un des arrangeurs attitrés. C'est en fréquentant les mardis du 55 (rue de la Pompe) où il venait entendre l'orchestre et danser, qu'il fit connaissance de Ray VENTURA. Le 17 juin, celui-ci lui propose de s'adjoindre à la formation et, dès le 24, passant de la piste à l'estrade des musiciens, il gagne cinquante francs, sa première paie de ʺ Collégien ʺ, comme second trombone aux côtés de Robert DEGAILLE. » (Jacques HELIAN)
Pendant une quinzaine d'années, il a secondé Jean Jacques VITAL au Martini Club et accompagné des artistes de variétés. A la tête de son orchestre, il a parcouru la France pour animer de nombreux galas